Si vous ĂȘtes fans de rap burkinabĂš , vous le savez dĂ©jĂ , le rap burkinabĂš est en Ă©bullition depuis le dĂ©but de cette annĂ©e.Tout a commencĂ© avec ce freestyle Joey le soldat boss de sodas music dans lequel il tacle violemment la nouvelle gĂ©nĂ©ration de rappeurs. Je le cite : au Faso les rappeurs sont naze.
CâĂ©tait sans compter sur la page fasorap qui a relayĂ© le freestyle et de continuer Ă souffler sur les braises.
La rĂ©ponse de la nouvelle gĂ©nĂ©ration ne sâest pas fait attendre . Mr Vins clairement touchĂ© fut le premier Ă rĂ©pondre en sortant des dossiers sur le boss de Sodas music , puis sâen est suivie la rĂ©plique de Didjuk Genesis.
Les soldats de la sodas music reviennent en force avec une rĂ©plique de Setigui MC qui nâa pas digĂ©rĂ© la rĂ©ponse de Mr Vins. Serein et droit dans ces bottes Joey le soldat revient avec flow qui percute pour en finir avec avec les petits morveux comme il les nomme.
Puis arrive avec force, avec flow la réplique de Kayawoto ; Joey le soldat est rebaptisé « Joey salamata »
Bref les choses sâemballent , le rap BurkinabĂš brĂ»le, et Fasorap continue de verser de lâhuile sur le feu. Les rĂ©ponses arrivent de partout , du nord au sud , de lâest Ă ouest , de la CĂŽte dâIvoire Ă la France en passant par les states , oui la diaspora sâen mĂȘle .
Câest Alors que lâincendie faisait ses ravages quâintervient le doyen ,le koro , le militant ,le chasseur de dictateur , le rappeur koraman, Smockey pour mettre de lâordre et arrĂȘter lâincendie.
Réunis sur le plateau de bf1 , pour un sommet de haut niveau, les protagonistes sont juste revenus sur le déroulé des événements. Le sommet à déçu bon nombre de mélomanes .
Restez connecter , vous serez informé des prochains rebondissement.